📣 COUTEAU SUISSE – CHARGÉ.E DE PROJET ÉDITORIAL WEB

QUI SOMMES-NOUS ? QUE CHERCHONS-NOUS ?

Dooxy, c’est 5 personnes à la recherche d’un nouvel acolyte polyvalent pour nous aider à accélérer notre croissance. Ce qu’on aime par-dessus tout, c’est la complémentarité des profils au sein de notre équipe. On a chacun notre spécialité, Gladys le design, Massimo les réseaux sociaux, Caro la gestion de projet, Eric le growth hacking et Audrey le marketing. On a su créer une vraie harmonie qui intègre parfaitement les petits derniers (on laissera Caroline et très fraîchement Eric en témoigner pour toi 😉. On a également tout un écosystème de partenaires pour nous aider lorsqu’une expertise nous manque.

Le mot couteau suisse t’intrigue ? 🤔 On est une TPE et qui dit TPE dit polyvalence. Ta spécialisation donnera une couleur à ton profil mais ne t’empêchera pas de participer à d’autres projets, selon tes envies et tes compétences. Bien évidemment, il faudra trouver un juste équilibre entre les besoins de l’entreprise et des clients à un instant t et le reste. N’oublie pas, nous sommes une TPE !

Pourquoi a-t-on besoin et ce qu’on attend de toi ?

Le plus important dans la communication, c’est la cohérence ! Cohérence vis-à-vis des attentes clients, des valeurs de l’entreprise, de l’équipe… bref ça se décline à l’infini !

 Ce qu’on cherche, c’est une personne capable de s’imprégner de qui sont nos clients ; s’immerger dans leur secteur d’activité, leur métier et leur ADN ; comprendre leurs enjeux business et leurs clients… pour pouvoir proposer une stratégie de contenu adaptée et efficace MAIS aussi la mettre en œuvre.

 Pour arriver à ça, nous avons développé une méthode, que bien évidemment nous partagerons avec toi, mais qui n’est pas figée ! Nous sommes ouverts à toute proposition d’évolutions, pour que toi aussi tu puisses mettre ta “special touch”.

 Il faut absolument que tu sois capable de créer du contenu, d’un point de vue rédactionnel. Rédaction d’articles, site internet, plaquettes, publications réseaux sociaux… Bref un.e touche à tout ! Pour la partie design/ création, intégration et publication du contenu, Gladys et Massimo pourront t’aider à donner vie à tes belles idées 👌

Sache que si tu es plutôt rédacteur mais que tu souhaites monter en compétences sur l’aspect gestion de projet et stratégie marketing, nous pourrons t’accompagner ! A toi de voir 🙂

Tu l’auras donc compris, pour réaliser tout ça, tu ne seras pas seul.e, on travaille tous ensemble en étroite collaboration. 

Contexte de travail :

La confiance, la transparence et le long terme sont très importants pour nous. On aime les ambiances « familiales » et la proximité que l’on a avec nos clients. On travaille dans la bienveillance envers les uns et les autres, et on ne cherche surtout pas à vendre pour vendre !

Une personne autonome à qui le télétravail ne fait pas peur, et on dirait même plus qu’elle l’apprécie. Du genre à 98,7% en télétravail. La distance ne veut pas dire travailler seul.e pour autant. Tous les matins nous faisons un daily (visioconférence de 15 à 30 minutes) qui nous permet de dire sur quoi on travaille, de faire le point sur les différents projets et les clients. Et bien évidemment, nous restons en contact toute la journée via discord ! Tous les trimestres, on se prévoit une demi-journée pour se retrouver de manière informelle. Un temps pour que l’équipe soit ensemble, apprenne à se connaître différemment et tout simplement partage un moment de convivialité. L’occasion de faire aussi un point sur la boîte et voir ce qu’il est possible d’améliorer (process, client, manière de travailler…).

Objectif : être toujours raccord entre nous et se tenir au courant de toutes les évolutions (les bonnes comme les moins bonnes).

Une personne connectée. Qui dit travail à distance, dit outil, outil, outil. Si tu n’es pas à l’aise avec la liste d’outils qui suit, pas de panique, tu apprendras. Mais par contre il faudra se mettre dans le bain dès le départ et surtout s’y tenir tous les jours : discord, asana, axonaut, google suite, zoom…

TON PROFIL :

Diplômes : Pour le diplôme, ça n’a pas d’importance pour nous. La seule chose qui est importante c’est que tu aies les compétences demandées ! 

Expérience attendue : Pour l’expérience par contre, nous sommes plus exigeants. Nous attendons que tu aies 2-3 ans d’expérience dans un poste similaire.

Tu dois être au minimum opérationnel.le dans la création et la rédaction de contenu. Nous n’avons pas de secteur d’activité particulier (même si nous avons pas mal de clients dans le transport, une connaissance de ce secteur serait un plus), il faut que tu sois capable d’écrire sur tous les sujets !

Lieu de travail : Outre chez toi 98,7% du temps, toute l’équipe se donne rdv 1 fois par trimestre à Lyon et ses environs.

Contrat de travail : CDI

Rémunération : Entre 2000 et 2300 euros brut par mois en fonction du profil + prise en charge de la mutuelle à 50% (Bonne couverture) + prise en charge forfait téléphone et internet à 50%.

Prise de poste espérée : Dès que possible

POUR CANDIDATER : 

Tu peux postuler jusqu’au 31 mars inclus. Voici comment ça se passe chez nous : 👇

  • la 1ère étape se fait SANS CV ! Merci de ne surtout pas nous l’envoyer, on veut rester neutre dans notre démarche, c’est très important pour nous. Ce qu’on veut voir c’est de quoi tu es capable ! Alors on te propose de passer un test. On utilise le cas fictif d’une fleuriste comme exemple, qui nous sert pour nos formations. Seul.e.s les candidat.e.s qui auront complété ce test seront examinés.
  • Après analyse de vos réponses, nous sélectionnons les candidat.e.s qui nous ont le plus convaincus pour un 1er entretien avec Audrey, pour la validation des compétences, l’explication du poste et de son contexte…
  • Si tu as le feu vert d’Audrey et si tu es toujours intéressé.e, alors tu passeras un entretien avec toute l’équipe Dooxy pour voir si vous avez envie de travailler ensemble. La décision de l’embauche d’un nouveau membre chez nous se prend collectivement. 😊

Pour accéder au test, envoie-nous un mail à contact@dooxy.fr ou un message en mp sur les réseaux sociaux avec un truc du genre : ce job est pour moi 😎

Si tu te reconnais dans cette annonce

Envoie-nous un mail à contact[@]dooxy.fr ou un mp sur les réseaux sociaux avec un truc du genre…

 

CE JOB EST FAIT POUR MOI !